Shin Angyo Onshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 « - Le Guide du Voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mago
○ Co-Fonda sadique | Sando d'Ajité | Pantera ○
○ Co-Fonda sadique | Sando d'Ajité | Pantera ○
Mago

Messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31
Localisation : Aux côtés de mon Maître.

« - Le Guide du Voyageur Empty
MessageSujet: « - Le Guide du Voyageur   « - Le Guide du Voyageur EmptySam 19 Fév - 19:41

Comme vous vous en doutez, afin de régir les rp des membres, il y a des règles. Elles vous seront expliquées ici de manière la plus simple possible.

    « Je viens de m'inscrire, que dois-je faire maintenant ? »

    Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. Dans un premier temps, nous vous invitons à lire le présent règlement qui est indispensable. Autrement, vous pourriez rencontrer quelques problèmes au cours de vos aventures ici. Une fois que tout sera fait, il vous faudra prendre connaissance des notes sur le Contexte, les Personnages, les Groupes afin de mieux vous situer. Ainsi vous serez plus à même de créer votre personnage et de composer votre présentation. Lorsque celle-ci sera postée, attendez (Maximum trois jours) que les membres du staff passent pour vous dire si tout est en ordre, et dès lors où vous serez validé, vous pourrez enfin commencer l'aventure Angyo Onshi.

    « Euh ... Je ne suis pas très doué en rp, je risque de me voir refuser le personnage que je souhaite ? »

    Et bien tout dépend. En effet, si vous postulez pour un personnage puissant mais que votre présentation est jugée limite par le staff, vous pourrez alors bénéficier d’un test rp par demande. Celui-ci se passera avec un membre du staff et permettra de juger si vous avez le niveau rp requis pour votre personnage. Et puis, il est évident que plus le rôle est important à jouer, plus il faudra un bon niveau.

    « D'accord, et une fois validé ... ? »

    Une fois validé, il vous faut maintenant créer votre fiche technique (Votre feuille de personnage sera mise à jour par le membre du staff vous ayant validé.). Une fois encore, veuillez attendre qu'un membre du staff passe pour vous dire ce qu'il en est, et si tout est correct, vous pourrez alors commencer à rp !

    « Génial ! Mais ... Comment je m'y prends en fait ? »

    Comment on joue sur Shin Angyo Onshi ? Et bien c'est très simple en réalité, la plupart de vos rp se feront comme sur la plupart des autres forums. Vous donnerez vie au personnage de votre choix et lui ferez découvrir d'insolites aventures de manière à le faire évoluer sur tous les plans (psychologique, physique, matériel, etc..) au fur et à mesure des rp auxquels vous participerez. Vous avez donc plusieurs solutions : Soit vous demandez à vous incruster dans les scénarios en cours (Et personne ne vous en voudra pour ça Razz ) Soit ouvrir un topic pour une demande de RP, en attendant bien évidemment la réponse d'une personne qui acceptera de rp avec vous.

    « Je vois, donc en faite c'est assez libre comme système. Et pour les combats ? »

    Alors, pour les combats, ça sera un peu différent. Normal me direz- vous. Il faut de prime abord savoir que sur Shin Angyo Onshi, nous ne jouons pas avec des statistiques, tout se fait dans une optique d'auto-modération. Nous avons confiance en nos membres, et nous les croyons suffisamment mature pour ne pas vouloir jouer à superman, c'est pourquoi il n'y a aucun stats sur le forum. Comme son nom l'indique, l'auto-modération sert à engendrer des combats en contenant ses actions dans la mesure du possible, en se montrant raisonnable et en ne cherchant pas la victoire avant même d'avoir commencé le RP. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici, l'idée n'est pas de se situer à la tête d'une liste des meilleurs combattants du forum, mais de faire évoluer nos personnages, de manière à les rendre intéressants, attachants et troublants, tout en permettant au forum de se construire une vraie trame solide et durable. Par conséquent nous vous invitons à prendre des mesures limitées, quitte à accuser les coups au combat. Dites vous bien que c'est un peu comme dans la vraie vie, si vous vous faites couper un bras, vous ne continuerez pas à vous [code 4 : Da !] mouvoir comme si de rien n'était. Sache que de surcroit, les combats seront surveillés, et les petits malins voulant tricher seront sanctionnés immédiatement. Ceci étant dit, nous tenons quand même à vous préciser que vous n'êtes pas là que pour combattre, et donc les rp's « tranquilles » sont à privilégier aux combats.

    « Donc les bourrins grosbill ils pourront pas faire grand choses ? »

    Exact, nous tenons avant tout à faire avancer les scénarios mis en place, faire en sorte que les personnages fassent des rencontres qui vont les bouleverser et qui pourraient par exemple les faire changer de camps. Ne penser qu'au combat pourrait s'avérer lassant.

    « Ok chef ! Et sinon, mon personnage va -t-il évoluer au cours du rp ? »

    Évidemment ! En fait encore une fois c'est très simple, chaque rp que vous ferez sur le forum pourra vous rapporter des points d'expériences, points qui vous serviront à gagner de nouvelles techniques de combat ainsi que de l'endurance. Que ça soit les rp simples ou les combats, vous gagnerez de l'endurance à chaque fois, mais pour ça, il faudra recenser vos rp, autrement, le staff ne viendra pas vous donner votre évaluation, et vous ne recevrez aucune expérience. Mais tout au long du rp, vous pourrez faire évoluer votre personnage.

    « Ok j'ai compris ! Sinon niveau rp, c'est liberté total ? »

    Alors oui et non, tout d'abord, vous devez savoir que vos posts rp doivent faire un minimum de 15 lignes complètes, autrement un membre du staff viendra vous demander de l'éditer, et si cela n'est pas fait, votre poste sera supprimé donc faites très attention. Après niveau écriture, tout ce que l'on vous demande, c'est de bien séparer vos descriptions / Paroles / Pensées, histoire de bien aérer votre texte. Évitons les pavés prises de tête. Donc pensez à bien le structuer pour éviter les blocs de texte, séparez chaque catégories d'écriture pour que votre texte donne plus envie de le lire Wink Vous devez également savoir que pour un souci de réalisme, votre personnage ne possède pas le don d'Ubiquité, veillez donc à faire attention lorsque vous créez deux topics.

    « Je vois, il y a d'autres choses que je dois savoir ? »

    Hum ... Tout vous sera expliqué dans chaque section pour satisfaire votre curiosité, outre le règlement. Prenez le temps de tout lire et n'oubliez pas que si vous avez des questions, il faut aller les poser dans la section « F.A.Q. » et non directement par mp au staff. Voilà, donc nous vous souhaitons bon courage et espérons que vous vous amuserez bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
 

« - Le Guide du Voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin Angyo Onshi :: Instauration des Régles :: Réglement & Contexte :: Le Règne de la Justice-
Sauter vers: