Shin Angyo Onshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « - Les sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mago
○ Co-Fonda sadique | Sando d'Ajité | Pantera ○
○ Co-Fonda sadique | Sando d'Ajité | Pantera ○
Mago

Messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 31
Localisation : Aux côtés de mon Maître.

« - Les sanctions Empty
MessageSujet: « - Les sanctions   « - Les sanctions EmptySam 19 Fév - 23:55

♦ - Les sanctions - ♦

    Voici la partie du règlement qui vous expliquera en détail le système de sanction appliqué sur le forum. Tout d’abord, vous devez savoir que le staff sera intransigeant envers quiconque ne respectant pas le règlement en vigueur, et n’hésitera pas à donner un ou plusieurs avertissement(s) aux membres concernés.

    .: - Les conflits entre membres :
    Rappelons- le, nous sommes sur un forum RPG et non dans une cours de récréation, par conséquent, tout conflit entre deux membres devra être réglé par voie privée. Autrement dit, merci de régler vos différents par MP où bien via MSN afin de ne pas mêler le forum à vos affaires. Sachez que les membres n’ont pas besoin de se retrouver mêlés à vos histoires, et ne sont pas non plus là pour les entendre, donc merci de leur épargner ça. Si vous entrez en conflit avec un membre, et que vous trouvez que cela commence à aller trop loin, contactez un membre du staff qui se chargera de régler cette affaire dans les plus brefs délais, en lui fournissant screen et copier-coller afin qu’il puisse mieux comprendre et se rendre compte de la situation. En fonction de la gravité de ce qui lui sera montré, le membre du staff décidera si oui ou non un avertissement est nécessaire, voire les sanctions supplémentaires pouvant être prises envers le membre ayant fauté.

    Attention cependant ! Si un membre vous insulte, ne rentrez pas dans son jeu, contentez- vous de screener la partie concernée et envoyez- la à un membre du staff qui se chargera de rappeler à l’ordre le coupable en lui donnant un avertissement. S’il vous arrivait de répondre à la provocation en insultant vous - même la personne, et en venant porter réclamation par la suite, vous prendriez également un avertissement en plus de la personne concernée. Comme dit plus haut, le staff sera intransigeant envers toute personne ne respectant pas le règlement et se permettant d’insulter les autres membres (Qu’ils soient du staff ou non), alors soyez vigilant.

    .: -Les règlements de comptes au sein même du forum :

    Comme dit précédemment, nous ne souhaitons pas être mêlés à vos conflits, que ce soit le staff où bien les simples membres, par conséquent, tout post comprenant des sous-entendus pouvant se muter par la suite en conflit sera irrémédiablement supprimé. De même qu’un sujet créé dans l’unique but de régler vos comptes avec un ou plusieurs membre(s) sera verrouillé voir supprimé. Sachez qui plus est que ces deux choses peuvent entraîner un avertissement, voire sanction supplémentaire en fonction de la faute et/ou récidive.

    .: -Les abus de pouvoir :

    Hélas, ce sont des choses qui arrivent, et bien que nous choisissions avec précaution les membres entrant dans le staff, il peut arriver que celle-ci se révèle tyrannique et abuse de ses pouvoirs. Il s’agit là d’un sujet très sérieux, et nous comptons sur vous pour nous signaler tout staffien dépassant les limites et ne respectant pas le règlement du forum sous prétexte qu’il fait partie de l’équipe administrative. Si jamais vous êtes témoin d’un abus de pouvoir ( Kick abusif sur la chat-box, insulte, rabaissement d’un membre, méchanceté gratuite, comportement dégradant nuisant à la bonne ambiance du forum etc … ), ayez le réflexe de prendre immédiatement un screen puis de l’envoyer dans les plus brefs délais à un membre du staff qui prendra en main cette affaire. Et cela, peut importe le staffien dont il est question, n’ayez surtout pas peur de le dénoncer, cela restera anonyme et votre pseudo ne sera pas communiqué. En fonction de la gravité de la faute, le membre du staff coupable pourra recevoir un avertissement ainsi qu’un rappel à l’ordre, soit être destitué de ses fonctions, et dans le cas le plus extrême, être banni du forum à titre définitif.

    .: -La chat-box :

    Parce qu’il faut sans cesse le rappeler, la chat-box est un lieu de convivialité et non un terrain de chasse pour se tirer dans les pattes entre membre. Il est également bon de rappeler que le règlement en vigueur sur le forum s’applique également sur la chat-box, dont celui que vous êtes actuellement en train de lire. Autrement dit, pas de règlement de compte, pas d’insulte, pas de sous-entendu mesquin envers un autre membre et tout autre manquement au règlement sous peine d’avertissement. La box est avant tout là pour permettre aux membres de pouvoir se parler directement plutôt que par messages interposés, et où la bonne humeur est de mise. Merci également de ne pas venir vous y connecter si c’est pour passer votre temps à vous plaindre de quelque chose ou quelqu’un et de monopoliser la box juste pour ça. Comme dit plus haut, les membres n’ont pas à être mêlés à vos histoires et ne se connectent pas sur la box pour les entendre. Si elle est mise en place, ce n’est certainement pas pour ça.

    Si malgré tout, un membre se permet de n’apporter que mauvaise ambiance sur la chat-box, il sera, dans un premier temps, rappelé à l’ordre par un membre du staff qui lui demandera d’arrêter immédiatement. Si le membre s’obstine et continue, il recevra alors un avertissement, et pourra également se voir bannir de la box pour une durée déterminée si cela ne suffit pas à calmer ses ardeurs. Autrement dit, merci de vous abstenir de venir sur celle-ci si vous ne comptez que vous plaindre d’absolument tout et n’importe quoi.


    .: -Suppression d’avertissement :

    Parce que nous sommes conscients que parfois, vous pouvez être dans un mauvais jour et regretter d’avoir dépassé les limites, nous avons décidé d’accorder une seconde chance à ceux le méritant réellement. Comment ? Et bien c’est simple, une fois que vous aurez reçu votre tout premier avertissement, vous aurez la possibilité de le voir effacé de votre compte si, dans un délai de trois mois, vous vous comportez de la meilleure des manières qui soit. Autrement dit, si après trois mois, vous n’avez reçu aucun autre avertissement, celui reçu précédemment vous sera retiré et vous repartirez à zéro. Attention toutefois, à partir du prochain que vous recevrez, vous ne pourrez plus bénéficier d’une suppression d’avertissement, cela n’est valable que pour le tout premier que vous recevrez. De même que si vous recevez un autre avertissement avant l’expiration des trois mois, le premier ne pourra pas vous être retiré, alors soyez vigilant, et sachez respecter les règles pour le bien de la communauté.


- ♦ Le staff vous souhaite de passer d’agréables moments en notre compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
 

« - Les sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin Angyo Onshi :: Instauration des Régles :: Réglement & Contexte :: Le Règne de la Justice-
Sauter vers: